Le lendemain matin, réveil à 4h30 pour prendre le bus sous une pluie fine, et déjà une longue queue.
On peut monter à pied au Machu Picchu depuis Aguas Calientes mais il faut avoir le courage. La montée est d’à peu prêt 1h. Nous, on a préféré prendre un des bus à 12Dollars par personne (c’est suuuuupeeeer cher !!) pour faire la montée.
A Aguas Calientes, il y a un micro climat particulier : il pleut tous les matins (ce qui fait le bonheur des vendeurs de k-way en plastique aux touristes qui ont peur des goutes).
Début des départs à 5h30. Là, les bus s’enchainent, c’est assez impressionnant. On attend 40min et on monte dans le 9ème bus. 25min plus tard, nous sommes au pied du Machu Picchu. Il pleut toujours. On rentre dans le site grâce à nos billets pré-réservés et on se dirige vers le Huyana Picchu. Nous avions réservé notre entrée pour le Huyana pour 7h.
Huyana Picchu
Début de l’ascension sous la pluie et dans la brume complète. Il fait froid. J’ai mes gants et plusieurs couches d’habits. Aleks à piqué mon écharpe.
On ne voit pas où on va. Montée de 1h15. La pluie s’est arrêtée assez vite, mais la brume est toujours là.
Arrivée en haut, c’est Disneyland. On se trouve une place sur un rocher pour s’assoir mais on ne vois rien. Il est 8h30. On attend que la brume s’en aille. Quelques trous de temps en temps nous font apercevoir le paysage en dessous. Vers 9h, le guide du site commence à nous dire qu’il faut partir. Il devient de plus en plus insistant, puis à 10h00, on voit que la brume commence à s’en aller donc on décide de ne descendre que de quelques mètres seulement.
Vers 10h45, le paysage est dégagé et le site du Machu Picchu se dessine clairement. On en prend enfin plein les yeux. Ça valait le coup de tenir tête au guide (qui nous demandait de descendre pour une question de poids sur la montagne…).
Poster un Commentaire